22 octobre 2012

virus


L'amour est comme un virus.
Il peut arriver à n'importe qui n'importe quand.
{Maya Angelou}
Love is like a virus.
It can happen to anybody anytime.

7 commentaires:

JMS* a dit…

On dirait une troupe de martiens...
Superbe!

Thérèse a dit…

Des petites soucoupes volantes prêtes à atterrir!

'Tsuki a dit…

Je nuancerai ce propos de Maya, quand même : ce n'est pas l'amour, que je vois comme un virus, c'est plutôt le désir, ce "diable au corps"... L'amour, ce n'est pas un truc qui s'attrape, pour moi, c'est un truc qui se construit.

Ta macro est magnifique.

'Tsuki a dit…

Merci d'être passée commenter le billet. J'ai répondu à ton commentaire.

>>>

Ce n'est pas la Bible qui est impregnée de Sagesse. C'est ce que les gens font de la Bible qui peut le devenir, imprégné de Sagesse. La bible, c'est un livre. C'est du code : on y lit seulement ce que on veut bien et seulement ce qu'on a décidé d'y lire, comme pour n'importe livre, parce que c'est le lecteur qui l'interprète.

La Bible est, point barre. Elle n'a pas de Sagesse intrinsèque, parce que ce ne sont que des pages recouvertes d'écritures, qu'on ne comprend pas toujours, d'ailleurs. Si je prends un exemplaire de la Torah écrit en Hebreux, je ne vais rien piger, même si c'est un trésor de sagesse... si je prend une traduction française oecuménique ou catholique romaine ou orthodoxe, je ne vais pas lire tout à fait la même chose sur un même fragment de texte, parce que le texte a déjà été interprété une première fois par le traducteur, et que la religion (ou la non religion) à laquelle il appartient va changer sa vision du texte.

c'est ce que montre très bien cet exercice de lecture des psaumes : chacun interprète le texte avec ses photos, ici. Ses idées. Sa propre Sagesse ou son absence de Sagesse...

La sagesse, elle n'est pas contenue dans la bible. Elle est dans la personne qui la lit. Ou pas.

TheChieftess a dit…

Wow!!! What an unusual plant...and beautiful macro!!!

☆•.¸.Mildred.¸.•☆ a dit…

Une superbe macro!
Et vive le virus de l'amour!
Et le virus de la foto!
Et tous les virus qui nous font du bien;o)

***
Bises et bonne semaine, Namaki****

Gunilla Bäck a dit…

Lovely shot!