04 octobre 2009

beauté

Qu'est-ce-que la beauté ?
Une convention, une monnaie qui n'a cours
qu'en temps et lieu.
{Henrik Ibsen}
What's beauty ?
A convention, a currency which only prevails
in time and place.

14 commentaires:

LN a dit…

Belle macro comme toujours mais mis à part le coté "artistique" je ne suis pas fan...je recherche de l'émotion en regardant une photo...malgré cela je te tire mon chapeau...

Anonyme a dit…

je ne suisssssssssss... qu'une plagiaire !!! cependant, à chaque fois que je colle une de vos photos (et) ou une des pensées qui l'accompagne, je prends le soin d'indiquer le nom de NAMAKI : ma seule excuse ou circonstance atténuante est de trouver votre "espace" magnifique... je ne devrais, cependant, peut-être pas agir ainsi car j'ai parfaitement conscience de cette "propriété intellectuelle" qui vous appartient!!! avec toute mon admiration!!! je ne sais malheureusement pas comment vous faire connaitre mon adresse personnelle afin que vous puissiez vérifier ce que je fais sur mon propre espace, je tiens à ma discrétion et seules quelques rares personnes peuvent voir ce que je publie ...

Thérèse a dit…

Qu'est ce que c'est Namaki? Je cale... Ce ne sont pas pourtant des bois de cerf! lol

Mari a dit…

way, as You asked (12kuvaa / photos). Now You can publish your photos and link again. Welcome to be a part of "12 kuvaa / photos"!

blue-iris a dit…

oh, c'est magnifiquement bien pris pour cette plante que je ne connais point.
je ne l'ai peut-être pas encore dit, mais comme beaucoup d'autres j'admire ta faculté de nous éblouir avec tes photos couplées avec une citation qui colle toujours si bien à la photo.

Marie-Noyale a dit…

Pour moi,c'est faire un petit arret par ici m'en mettre plein les yeux et commencer la semaine avec le sourire!

Robert a dit…

La beauté est au coin de la rue, il suffit de prendre le temps de regarder et d'ouvrir les yeux.
Bonne soirée

namaki a dit…

à tous ceux qui m'ont demandé le nom de cette plante/fleur ... et bien je ne sais pas ! elle était au beau milieu d'un champ de marguerites et de coquelicots ...

jeff a dit…

C'est vraiment étonnant et surprenant comme photographie ! De mon blog, dans ma petite fenêtre d'"Objectif regarder" je pensais que tu proposais des choux-fleurs en entrée mas non... ce n'est pas ça ! ! !... En tout cas, tu as l'art et la manière de faire des clichés étonnants ! Cette lumière blanche qui se détache sur un fond sombre est superbe !
Il y a un truc que j'ai pas bien pigé... Ton anonymous te raconte qu'il te pique des photos et s'en excuse ! ! ! Mais c'est le début de la gloire quand on commence à illustrer avec les photos d'un autre ! Si les règles sont respecter of course !

A bientôt Namaki !
Bises
Jeff

namaki a dit…

> Jeff: merci pour le compliment ;-) ... pour moi cette photo a quelque chose d'aquatique ...mais bon ;-)

Mari a dit…

And half of my bad english words are gone...
As I tried to say: I took Your link away as You asked (12 kuvaa / photos). Now You can make Your post and link it again!

Janice Thomson a dit…

A stunning capture - love the processing.

Bergson a dit…

c'est une plante qui ne sert qu'à être photographiée et qui est très jalouse du rouge coquelicot et du jaune marguerite !!

Afin elle passe en vedette !!!

Arnd a dit…

What a beautiful plant! The clarity of your shot is perfect and the black background is fitting very well.