26 novembre 2008

chaque chose en son temps

Chandolin, the highest inhabited village all year round in Valais - Switzerland
they use those big stones to prevent rodents from coming into the barn, or the house.
Dans le plus haut village habité toute l'année en Europe - 2000m
Ils utilisent ces grosses pierres pour empêcher les rongeurs d'entrer dans la grange ou la maison.

Chandolin - Valais - Switzerland - August 2008

Un jour en vaut trois pour qui fait chaque chose en son temps.
[Proverbe chinois]
One day is worth three for who does everything on time.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

C’est une photo très intéressante chère Namaki. Les Suisses ont des inventions bizarres mais toujours efficaces. Ils ont aussi un mélange traditionnel à base végétale qui fait briller les bois de leurs châlets et qui empêche les araignées de s’y installer. On m’avait raconté cela lors de mon séjour à Lausanne il y a neuf ans.

Quant au proverbe chinois, ah ah ah, comme c’est vrai! Et si je pouvais me re-discipliner et faire chaque chose en son temps!

Amitiés,

RAJI MUTHUKRISHNAN a dit…

I did not really understand the picture! It is taken from an unusual angle, and looks like they are logs stacked up.

The Chinese proverb is a good reminder for anyone!

Anonyme a dit…

As-tu aussi un proverbe sous la main pour les choses que l'on reporte a plus tard? (j'ai toujours ce probleme, hahaha)...
Magiques ces champignons, ils sont forts ces Suisses ahlala!!
Bisous!

Janice Thomson a dit…

They look like big mushrooms LOL.
How does this keep the rodents out?

Anonyme a dit…

Un détail qui a de l'importance. j'aime ce cadrage.

Anonyme a dit…

Une belle maxime pour commencer la journée! Ta photo est insolite! Toutes ces matières de bois et de pierre, prennent leur place et co-habitent avec bonheur! Belle journée.

crystel a dit…

Une citation que je devrais prendre à la lettre... :-) Mais dis donc Namaki, tu viens souvent en Suisse? Pour répondre à ta question, quant à savoir où je vais traîner, et bien... en Suisse justement! J'habite la région du Jura, et il suffit d'aller fouiner aux abords des usines pour y dénicher des perles de rouille. Bonne journée à toi!
PS: Sympa cette visite en musique! Excellent choix musical...

alice a dit…

Cette photo m'entraînerait bien plus loin que la Suisse s'il n'y avait cette explication! Très astucieux, les champignons géants.
Mon côté écureuil me laisse rêveuse devant ce beau tas de bois...

hpy a dit…

On dirait de gros champignons! (Mais je vois qu'il n'y a pas que moi qui les vois, ils ne sont donc pas hallucinogènes.)

Anonyme a dit…

très interessant..... drole.... beau cadrage....

namaki a dit…

> Raji: the picture has been shot from below... this is steep mountain and I am on the road/path alomost under the house !...


> janice: it's very difficult for rodents to climb on those stones it would be like walking on a ceiling ...

>crÿ : oui je viens régulièrement en Suisse mais dans le Valais ... à Bluche (commune de Randogne juste en dessous de Crans Montana)j'adore cette région ...

J'ai d'autres clichés de ces pierres ...

Lorraine a dit…

WOW qu'elle est belle ta photo, superbe material aussi, j'aime beaucoup ;)

tr3nta a dit…

Great shot... In Italy in Val d'Aosta, there are similar structures too...

Joseph Pulikotil a dit…

Hi Namaki :)

Interesting photo taken at an unusual angle. The cabin is built on those supporting legs and therefore the rodents cannot climb up,I guess. Besides, as you said the stones also act as a sort of discouragement.

The Chinest quote is inspiring and serves as a reminder to those who procrastinate and postphone doing things on a day to day basis.

Many thanks for the comment on my post and also for the informative and educative post and the excellent photo.

Have a wonderful day :)

MC a dit…

tres joli cliché étonnant, surréaliste